Et si Anthony Davis était à la fois MVP et meilleur défenseur de l’année ?

Alvin Gentry pense qu'Anthony Davis, son nouveau joueur, peut tout emporter sur son passage cette saison.

Et si Anthony Davis était à la fois MVP et meilleur défenseur de l’année ?
Alvin Gentry n'arrive pas à New Orleans sans pression. Sacré champion dans le rôle d'assistant de Steve Kerr la saison passée chez les Golden State Warriors, le nouveau coach des Pelicans se sait attendu pour une bonne et simple raison. Il compte dans ses rangs celui que tout le monde ou presque estime être le futur meilleur joueur de la NBA : Anthony Davis. L'intérieur All-Star a déjà expliqué qu'il aimait la philosophie de son nouveau boss, ce qui est déjà important. Mais l'ancien coach de Phoenix et des Clippers pourra-t-il permettre à Davis de se développer suffisamment pour lui permettre d'accomplir sa destinée ?
"C'est effectivement notre job de le rendre aussi bon qu'il peut potentiellement l'être et pas de se contenter qu'il soit correct dans l'un ou l'autre secteur. Je lui ai dit l'autre jour que je n'avais aucun doute sur le fait qu'il serait MVP un jour, mais que s'il était élu meilleur défenseur de la saison, on serait vraiment très bien... Il a toujours envie d'apprendre et chaque jour il travaille sur les petites choses qu'on lui a demander d'améliorer. D'ordinaire, les joueurs n'aiment pas travailler la défense durant les workouts. Lui, si", a expliqué Alvin Gentry sur NBA.com.
Si le profil d'Anthony Davis est assez unique, Alvin Gentry aimerait que son nouveau joueur s'inspire d'un glorieux ancien en termes de mentalité : un certain Kevin Garnett.
"Anthony Davis est un joueur spécial et on ne peut pas lui imposer de limites. Je ne l'ai jamais coaché, mais je sais que KG ne repartait jamais de la salle avant de considérer qu'il était un peu meilleur que la veille. C'est l'idée".
Sur le plan individuel, on ne se fait aucun souci pour Anthony Davis, qui va encore faire fantasmer les joueurs de Fantasy League et se placer parmi les 5 meilleurs joueurs de la ligue en termes de Player Efficiency Rating. Sur le plan collectif, en revanche, il devra prouver qu'il peut faire en sorte que son équipe peut être compétitive sans autre superstar potentielle.