L’Espagne a toujours été l’équipe qui faisait le plus peur à Team USA

Malgré le début de compétition moyen des Espagnols, les Américains ont toujours eu en tête qu'ils étaient leurs principaux rivaux.

L’Espagne a toujours été l’équipe qui faisait le plus peur à Team USA
Team USA a pour l'instant été plus ou moins accrochée par l'Australie, la Serbie, la France que certains médias -même locaux- pouvaient présenter comme les adversaires les plus à même de les contrer. Finalement, la sélection de Mike Krzyzewski n'aura jamais vraiment perdu de vue que l'Espagne était sa plus crédible opposition dans la compétition. C'est ce qu'affirme Marc Stein d'ESPN :
"C'est toujours l'équipe que le staff d'USA Basketball craint spécifiquement le plus."
Et ce, avant même la déconvenue infligée aux Français hier soir en quarts de finale (+25). Du talent à tous les postes, un mouvement de balle ultra huilé qui peut déranger Team USA comme on l'a vu face à la Serbie notamment, et puis personne du côté du staff américain n'oublie que rien n'avait été facile en finale des deux derniers Jeux Olympiques où les LeBron James, Kobe Bryant et autres Carmelo Anthony avaient dû produire un basket quasi parfait des deux côtés du terrain pour s'octroyer la médaille d'or. Cette fois-ci, l'équipe semble avoir moins de marge que par le passé sur ses adversaires, même si elle a toujours su mettre le petit coup d'accélérateur pour s'éviter une défaite embarrassante en poule à Rio. De son côté, l'Espagne a mis du temps, mais a fini par donner raison à la méfiance américaine, en restant sur 4 succès consécutifs dont une explosion face à la Lituanie (+ 50), une domination sans partage pour se qualifier en quarts contre l'Argentine (+ 19), et finalement une rencontre à sens unique contre la France (+25). Rendez-vous en demi-finale.