« J’espère que je ferai la même chose cette année », a-t-il indiqué à Fox Sports.Pour sa cinquième saison NBA, l'ancien intérieur de Barcelone espère encore profiter du travail de ses coéquipiers qu'il considèrent comme les grands artisans de sa réussite la saison dernière. En confirmant sa fiabilité derrière l'arc, Ilyasova pourrait même devenir une arme redoutable pour les Bucks.
« Le truc avec ces pourcentages c’est que je dois essayer de prendre le bon shoot. Brandon Jennings et Monta Ellis ont vraiment fait du bon travail de pénétration et de percution pour me trouver sur des positions ouvertes. Tout ce que j’ai à faire c’est de rentrer les shoots. Cela fait partie de notre jeu. »Scott Skiles a néanmoins tenu à calmer le jeu. Le coach de Milwaukee est conscient que la progression du Turc est impressionnante mais il craint que son joueur ne se mette une pression inutile.
« Habituellement, quand un joueur passe de 29,8 % à 45,5 % à trois-points, cela veut généralement dire qu’il va le refaire […] De toute évidence, il est devenu beaucoup plus efficace mais je ne veux pas que les gens disent qu’il a une mauvais année parce que d’un seul coup il tire à 41 %. »