Il ne s'agit pas d'un secret, Eric Gordon se trouve sur le départ des Houston Rockets. A 33 ans, l'arrière n'a pas le profil pour intégrer le projet de reconstruction des Texans. Par contre, il a les caractéristiques parfaites pour renforcer un prétendant pour le titre NBA.
Depuis plusieurs semaines, l'ex-joueur des Charlotte Hornets se retrouve ainsi associé aux Philadelphia Sixers et aux Los Angeles Lakers. Mais les Milwaukee Bucks, le Miami Heat ou encore les Phoenix Suns sont également à surveiller.
Conscients de l'énorme concurrence sur ce dossier, les Rockets se montrent patients, selon le média HoopsHype. Pour obtenir la meilleure contrepartie possible, Houston refuse de se précipiter et ne veut pas agir dans l'urgence.
Considéré comme un véritable atout par rapport au marché, Gordon reste aussi apprécié en interne pour son expérience apportée aux jeunes. Du coup, les Rockets n'ont pas un besoin immédiat de le trader.
De plus, les Rockets pensent que sa valeur peut encore augmenter au fil des semaines. Notamment à l'approche de la deadline avec certaines grosses écuries en difficulté et prêtes à tout pour se renforcer. Une stratégie qui pourrait contraindre Eric Gordon à attendre avant de faire ses valises.
Les Sixers prêts à transférer Matisse Thybulle pour récupérer Eric Gordon