Quel avenir pour Eric Gordon ? A 33 ans, l'arrière ne rentre pas dans les plans des Houston Rockets sur le long terme avec un projet de reconstruction. Ainsi, l'ex-joueur des New Orleans Pelicans a fait l'objet de très nombreuses rumeurs ces derniers mois.
Car avec son profil, le natif d'Indianapolis suscite les intérêts de nombreux prétendants pour le titre NBA. Et justement, de son côté, Gordon souhaite obtenir des assurances sur son futur. Malgré un contrat jusqu'en 2024, son salaire, estimé à 20,9 millions de dollars en 2023-2024, n'est absolument pas garanti.
Ainsi, d'après les informations du journaliste de The Athletic Kelly Iko, Gordon veut une décision claire des Rockets : soit une prolongation sur le long terme afin de terminer sa carrière à Houston, soit un trade pour rejoindre un cador.
Bien évidemment, les Texans n'ont aucune raison de se précipiter sur ce dossier. Avec son CV, il représente un véritable atout par rapport au marché. Et au fil des semaines, notamment à l'approche de la deadline de février, sa valeur pourrait encore grimper.
Certaines écuries en difficulté pourraient même faire monter les enchères. Une stratégie qui pourrait contraindre Eric Gordon à attendre avant de faire ses valises.
Eric Gordon : les Rockets se montrent patients pour son trade