« Cette attaque peut vraiment être simple pour Chris car c’est juste des décisions rapides à prendre », souligne Gordon. « Il va avoir beaucoup plus de tirs ouverts et aura très souvent le ballon en main pour faire des assists simples. Tout va aller un peu plus vite, plus rapidement pour lui. »
Le jeu rapide de Mike D’Antoni, où le meneur de jeu est très responsabilisé, devrait convenir à CP3. C’est davantage du côté de James Harden qu’il va falloir changer les habitudes de la saison passée.« Celui qui va devoir faire un vrai ajustement, c’est James car Chris va être le meneur de jeu. Il va vraiment l’être et quand il sera sur le banc, James passera à la mène. Ils vont tous les deux avoir régulièrement la balle durant le match », explique Eric Gordon.
De son côté, le meilleur sixième homme de l’année est l’un des grands gagnants de l’arrivée de Paul. Il va pouvoir se régaler avec deux passeurs d’exception pour le servir en match.« L’année prochaine, je vais peut-être jouer un peu plus de minutes donc je veux être plus constant, rentrer des tirs sans me fatiguer », annonce Gordon. « Je vais avoir des tirs plus faciles avec ces gars sur le terrain. »
S’il y a bien une chose qui ne va pas changer à Houston, c’est la pluie de tirs à trois points.