Les Suns ont finalement trouvé preneur pour leur meneur. Il va atterrir à Milwaukee.
Eric Bledsoe ne voulait plus être "ici", pour reprendre les termes de son tweet, et il a visiblement été entendu. Les dirigeants des Phoenix Suns l'avait déclaré indésirable après que le meneur ait justement fait part de ses envies d'ailleurs. Après quelques semaines de négociation - sans jouer pour Bledsoe - la franchise de l'Arizona a visiblement trouvé preneuse.
https://twitter.com/wojespn/status/927916714767077378
https://twitter.com/wojespn/status/927920904037916672
Comme l'annonce ESPN, c'est donc aux Milwaukee Bucks qu'Eric Bledsoe va poursuivre sa carrière. La franchise du Wisconsin a d'ailleurs longtemps été citée parmi les destinations potentielles. Mais les dirigeants ne voulaient pas lâcher le dernier ROY, Malcolm Brogdon. Ils se sont finalement débarrassés de Greg Monroe. Et d'un précieux premier tour de draft (protégé top 14) et un second tour.
Les Bucks récupèrent là un meneur solide - pas une superstar mais un quasi-All-Star quand il est en bonne santé. Mais c'est aussi un basketteur souvent blessé dont l'attitude a parfois été pointée du doigt. Son arrivée signifie également que Tony Snell ou Brogdon sortira désormais du banc. Mais sur le papier, c'est tout de même un talent supplémentaire pour une équipe décidément prometteuse. Surtout, la contrepartie cédée n'est pas trop importante. Le pick est donc protégé et Monroe ne collait pas vraiment aux plans des Bucks. Et ce même si le joueur s'était vraiment donné pour s'améliorer et accepter son rôle en sortie de banc.
Les Suns s'en sortent eux plutôt bien. Ils ne voulaient plus de Bledsoe et il est clair qu'ils avaient fait baisser sa valeur en le déclarant ouvertement indésirables. Ils ont réussi à chopper un premier tour et un contrat expirant. Il semblait difficile de faire beaucoup mieux.