Eric Bledsoe : la petite bombe des Clippers a encore frappé

Encensé par Chris Paul, Eric Bledsoe a signé un quatrième quart-temps parfait face à Memphis, samedi.

Eric Bledsoe : la petite bombe des Clippers a encore frappé
Il n'a passé que 18 minutes sur le terrain dans la victoire des Los Angeles Clippers, face aux Memphis Grizzlies, pour le game 1 du premier tour des playoffs dans la conférence Ouest, mais ça n'a pas empêché Eric Bledsoe de briller. Au final il termine avec 15 points, 6 rebonds, 4 passes et un seul ballon perdu, le tout en signant un 7 sur 7 au tir et en jouant la totalité du quatrième quart-temps. Une performance de haut vol qui lui a valu les éloges de Chris Paul, à la fin du match, qui considérait que son jeune coéquipier ne serait plus aux Clippers la saison prochaine, car il a le niveau pour être titulaire dans une autre équipe, et mérite le salaire qui va avec. En réalité les Clippers ont activé l'option pour une année supplémentaire sur son contrat et le meneur devrait bien jouer une saison de plus aux Clippers pour une année à 2,6 millions de dollars.
« Bled est l'un des meilleurs arrières de cette ligue, et je l'ai dit tout au long de la saison, il devrait être un meneur titulaire dans cette ligue l'année prochaine », a ajouté CP3 interrogé par le LA Times.
Sauf si les Clippers décident de le trader, il devrait donc, de nouveau, être le backup de Chris Paul. A moins que CP3 décide de ne ne pas resigner aux Clippers... Mais pour l'instant, le joueur de troisième année ne se soucie pas de son statut, il est concentré sur les playoffs et sur son apport sur le terrain.
« Pour l'instant, je ne suis pas concentré sur le fait d'être titulaire ou non. Je rentre sur le terrain pour aider l'équipe du mieux que je peux. (Ce que j'ai fait contre Memphis) C'est à peu près ce que j'ai fait toute la saison, mais je n'ai pas réussi à le faire avec régularité. »
[superquote pos="d"]"Bled est l'un des meilleurs arrières de cette ligue." Chris Paul[/superquote]En quatrième quart-temps, Vinny Del Negro a aligné Bledsoe, Paul et Chauncey Billups sur les postes extérieurs. C'est avec ce trio sur le terrain que les Californiens ont réussi à creuser l'écart passant de 11 à 19 points d'avance. Bledsoe signant 13 points ainsi que la totalité de ses rebonds (6) et de ses passes décisives (4) sur cette période, le tout sans perte de balle.
« Je l'ai vu jouer mieux », confie Caron Butler qui fixe la barre haute pour son jeune coéquipier. « Il a eu une soirée parfaite, à vrai dire, mais c'est un gars qui peut, grâce à ses qualité physiques, mettre les défenseurs sur leurs talons, aller dans la raquette, et créer des opportunités pour ses coéquipiers et pour lui. Il est l'un des meilleurs de la ligue pour faire ça. »
Ce qui est peut-être le plus impressionnant avec lui, c'est qu'on le voit déjà meneur titulaire d'une équipe du côté de Chris Paul alors qu'il n'a que deux saisons complètes à ce poste dans les jambes. En effet, lorsqu'il évoluait à Kentucky, il jouait au poste d'arrière. Un changement de poste auquel il s'est rapidement adapté.
« Ce n'est pas vraiment une énorme différence. Car en fin de compte, le plus important c'est de savoir comment jouer. Je sais comment jouer et c'est en quelque sorte quelque chose qui fait partie de mon instinct. »

 Les highlights d'Eric Bledsoe face à Memphis :

[youtube hd="0"]http://youtu.be/pdJa-D46OXs[/youtube]