Les évènements de l'été autour du dossier Eric Bledsoe ont considérablement détérioré les relations entre le joueur et les Suns. La preuve avec la dernière rumeur en date relayée sur les onde de Fox Sports Radio. Alors que le meneur de Phoenix, restricted free agent, a refusé une offre mine de rien importante de 48 millions de dollars sur 4 ans, la franchise de l'Arizona sait qu'il sera compliqué de sortir gagnante de tout nouveau deal.
Si elle accepte de satisfaire les exigence d'Eric Bledsoe (qui veut un contrat max), elle prend le risque de plomber son cap space pour un joueur talentueux mais avec peu d'expérience et un petit historique de blessures. Si elle choisit de lui faire signer sa qualifying offer, elle est à peu près sûr que "Mini LeBron" quittera les lieux dès l'été suivant en tant que free agent tant le dialogue a été tendu entre les deux parties récemment. Du coup, Jude LaCava de Fox Sport explique la décision pour laquelle les dirigeants des Suns penchent actuellement.
"C'est la première fois que l'on entend cela dans ce dossier, mais j'ai des sources proches de la ligue qui sont tout à fait crédibles. Les Suns discutent actuellement avec d'autres franchises pour monter un trade autour d'Eric Bledsoe. C'est le dernier châpitre à ce sujet et cette information est entièrement vraie".
On ne sait pas encore quelle équipe proposera l'offre la plus alléchante à Phoenix, mais le profil d'Eric Bledsoe a quand même de quoi séduire plusieurs GM. Quiconque prendra l'initiative de faire venir l'ex-meneur de Kentucky devra toutefois être conscient de ses exigences salariales une fois que son contrat d'un an sera terminé. Et puisque personne ne s'est manifesté alors qu'il était restricted free agent....