À moins de deux mois de la Coupe du Monde, Vincent Collet a révélé ce mercredi l’équipe qui partira en Asie du 25 août au 10 septembre pour disputer la compétition. Sur le plateau de « Tout le sport », sur France 3, le sélectionneur a notamment confirmé que Rudy Gobert et Evan Fournier seront bien du voyage.
La sélection complète :
- Rudy Gobert
- Evan Fournier
- Nicolas Batum
- Nando De Colo
- Guerschon Yabusele
- Elie Okobo
- Frank Ntilikina
- Sylvain Francisco
- Moustapha Fall
- Terry Tarpey
- Yakuba Ouattara
- Matthias Lessort
La présence des cadres de l'équipe, tels que Nando de Colo et Nicolas Batum, absents à l'Euro, est une perspective rassurante. Avec Guerschon Yabusele, Evan Fournier et Rudy Gobert en prime, les Bleus pourront compter sur des valeurs sûres. De quoi viser une médaille — qui ne sera pas facile à décrocher, bien sûr — dans un Mondial qui s'annonce ouvert.
Du côté des petits nouveaux, on notera que Sylvain Francisco disputera son premier tournoi international avec les Bleus, notamment grâce à ses bonnes prestations lors des qualifications. Idem pour Yakuba Ouattara, l'arrière de Monaco.
Comme annoncé ce lundi, Victor Wembanyama ne prendra pas part aux festivités. « Un choix difficile, mais irrévocable », a expliqué le rookie des Spurs. Mais la présence de Gobert et Fall à l’intérieur, notamment, promet tout de même une solide défense près du cercle.
Les joueurs se prépareront du 28 juillet au 25 août, avait indiqué Collet après le tirage au sort de la Coupe du monde. La compétition se tiendra ensuite dans trois pays : l’Indonésie, le Japon et les Philippines.
Dwane Casey voit Killian Hayes en potentiel leader des Bleus aux Jeux Olympiques…