Entrée libre dans la raquette des Kings

Les Sacramento Kings ont de sérieux problèmes défensifs. Les extérieurs se baladent et font des cartons à chaque fois qu'ils affrontent les Californiens.

Entrée libre dans la raquette des Kings
C’est devenu une habitude. A chaque fois qu’une équipe affronte les Sacramento Kings, le meneur adverse se balade. Goran Dragic leur a flanqué 31 points. Mike Conley 19 avec 9 passes décisives. Chris Paul s’est baladé à chaque fois. Bref, les gestionnaires adverses se font plaisir et tournent en moyenne à 17,3 points et 7,4 passes face aux Kings. Ça tombe bien, la franchise californienne affronte cette nuit les Golden State Warriors de Stephen Curry, l’un des dix meilleurs meneurs de la ligue. Lors du premier affrontement entre les deux équipes, la superstar d’Oakland avait inscrit 22 points (avec 12 passes décisives). Ancien assistant des Warriors en charge de la défense, Mike Malone, le coach de Sactown, est conscient des difficultés de ses meneurs :
« On ne peut pas les contenir. On n’arrive pas à contenir les joueurs à mi-distance. La défense démarre sur le porteur de balle. Quand vous ajoutez ça au fait que nous n’avons pas une bonne défense près du cercle, ce n’est pas une bonne combinaison. »
Les Sacramento Kings sont la pire équipe de la ligue en termes de blocks. DeMarcus Cousins est une catastrophe en défense mais ce n’est pas nouveau. La raquette est loin d’être intimidante (en défense car en attaque, pas facile de se coltiner le DMC !!!) et les meneurs adverses font des soirées open bar sous le cercle. Pas seulement les meneurs d’ailleurs. Disons plutôt tous les extérieurs. Jamal Crawford a par exemple cumulé 31 points et 11 passes lors de la dernière victoire des Clippers sur les Kings.
« Nos extérieurs doivent mieux défendre, que ce soit en un-contre-un ou sur les pick&roll. Ils doivent empêcher nos adversaires de rentrer dans la peinture », se lamente Mike Malone dans le Sacramento Bee.
Votre attaque est en manque de confiance ? Venez donc affronter les Sacramento Kings. Cousins et sa bande peinent à défendre pendant 48 minutes comme chaque saisons depuis des années. Ça tombe bien (bis), les Kings affrontent donc les Warriors ce soir, le Thunder mardi, et les Lakers vendredi avec un retour probable de Kobe Bryant. Youpi.