Enfin un shoot correct pour Michael Kidd-Gilchrist ?

Michael Kidd-Gilchrist a le timing et la mécanique les plus effrayants de la ligue ou presque en termes de shoot. Mais ça, c'était avant...

Enfin un shoot correct pour Michael Kidd-Gilchrist ?
Drafté en 2e position lors de la Draft 2012, Michael Kidd-Gilchrist a du mal à justifier les attentes autour de lui depuis deux saisons. L'ancien ailier de Kentucky, dont les performances défensives avec Charlotte sont intéressantes, peine toujours autant à ne pas se ridiculiser lorsqu'il prend un shoot. La faute à un geste apocalyptique qui lui fait réaliser un nombre important de briques et autres airballs lorsqu'il prend sa chance à mi-distance (30%) ou à 3 points (11%). Au cas où vous ne seriez pas familier de ses prouesses dans le domaine, voici pourquoi il est tristement célèbre. [youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=NII9RZ7HvFs[/youtube] Fort heureusement, les Hornets se sont dit qu'il fallait rémédier à ce problème pour faire de Michael Kidd-Gilchrist un joueur plus complet et crédible. Durant tout l'été, en plus d'un travail foncier classique, "MKG" a bossé comme un fou avec Mark Price, légende du shoot, pour modifier complètement son approche de la chose. C'est ce qu'a expliqué le coach Steve Clifford au Charlotte Observer.
"Les choses avancent vraiment bien. Michael a fait du bon boulot avec Mark Price. En termes de mécanique de shoot, il est transformé. De manière générale, je le trouve plus confiant dans ce domaine. Il a réalisé des prouesses en ce qui concerne sa progression physique également. Il a passé l'été ici avec Kemba Walker et Gary Neal et ils sont tous en superbe forme et prêts à débuter la saison".
Désolé Steve, mais on est comme Saint-Thomas, on ne croit que ce que l'on voit...