Enes Kanter va « retrouver ses superpouvoirs » pendant le Ramadan

Enes Kanter a beau avoir l'habitude de jeûner pendant le Ramadan, ce mois s'annonce toujours délicat à gérer pour le pivot des Blazers.

Enes Kanter va « retrouver ses superpouvoirs » pendant le Ramadan
Enes Kanter fait partie de ces joueurs NBA qui vont disputer une quinzaine de matches dans la meilleure ligue de la planète, tout en observant le jeûne du Ramadan quotidiennement. Une prouesse que l'intérieur turc des Portland Trail Blazers réalise depuis ses débuts en NBA il y a 10 ans. Malgré l'habitude, le processus reste tout de même compliqué à gérer lorsque l'on est athlète professionnel. Avec sa bonhommie habituelle, Kanter a décrit l'expérience comme satisfaisante et finalement relativement simple à gérer pour lui.
"Jeûner pour le Ramadan me redonne mes superpouvoirs. C'est assez fou, mais je sais que c'est quelque chose que je dois faire, tout en jouant au basket en même temps. Ma journée typique pendant le Ramadan, c'est un réveil à 4h du matin où je mange un repas que l'on appelle suhur, avant de ne pas manger ou boire pendant toute la journée, c'est à dire 16 heures plus tard", a expliqué Kanter sur Yahoo Sports.
Depuis quelques années, Enes Kanter jeûne une fois par semaine pour que son corps reste habitué tout au long de la saison afin de ne pas trop souffrir lors du Ramadan. Depuis le début de ce mois de jeûne, l'ancien joueur du Jazz, des Knicks, du Thunder ou des Celtics a disputé deux rencontres, conclues par des copies à 10 points et 8 rebonds, et 9 points-10 rebonds. Juste avant, il avait livré une prestation historique et rare au 21e siècle avec 24 points et 30 rebonds. Ce qu'a réussi Enes Kanter est rarissime aux XXIe siècle