"Il se remet dans le rythme. Il a beaucoup travaillé", assure son coach, Tyrone Corbin, au Deseret News. "Il sait se créer de l'espace et il a un bon touché au poste bas, donc il peut faire le job dans la raquette."Si Favors est avant tout un monstre physique et défensif du type Kenneth Faried (Denver Nuggets), Enes Kanter est lui plus adroit que son partenaire dans la peinture. une paire complémentaire qui pourrait faire des dégâts.
"Je me sens tellement bien quand je joue avec lui", explique le Turc au sujet de son coéquipier. Une satisfaction partagée par le coach : "On l'a vu par le passé, ils jouent très bien ensemble. J'adore les faire jouer ensemble."Nouveau protégé de Karl Malone, Kanter sera probablement la première option offensive du Jazz sous le cercle. Il tournait à 17 points et plus de 10 rebonds sur 36 minutes l'an passé et il doit désormais afficher de telles statistiques chaque soir. Selon son coéquipier Gordon Hayward, il a même fait des progrès par rapport à la saison précédente :
"Il était très patient pendant le match. Il lit mieux la défense et il sait quand attaquer le cercle ou passer. On va pouvoir le servir poste bas et le laisser opérer. Il doit dominer en bas."A lui de prouver désormais qu'il peut reproduire ce genre de performances chaque soir tout au long de la saison.