Enes Kanter est frustré par le « tanking » des Knicks

Alors que les New York Knicks accumulent les défaites en vue de la Draft, Enes Kanter a fait part de son désarroi face à la stratégie déployée par ses dirigeants.

Enes Kanter est frustré par le « tanking » des Knicks
Enthousiaste à l'idée d'aider les Knicks à repartir de l'avant à son arrivée à Big Apple, Enes Kanter a vite déchanté en voyant sa nouvelle équipe s'enfoncer vers le bas du classement à l'Est. Voyant les playoffs s'éloigner, les dirigeants new-yorkais ont depuis plusieurs semaines décidé d'opter pour le "tanking" avec deux objectifs en tête : faire progresser ses jeunes pousses et continuer à enchaîner les défaites. Une situation frustrante pour le pivot turc qui aurait aimé voir son équipe continuer à se battre pour terminer l'exercice en cours à une place honorable plutôt que de profiter d'une fin de saison sans le moindre enjeu pour développer de jeunes joueurs.

« Laissez-moi vous dire quelque chose. Ils peuvent développer des joueurs de G-League. Mais ce n'est pas le moment de développer de jeunes joueurs ou quoi que ce soit car nous essayons de gagner des matches », a-t-il pesté auprès d'ESPN.

« Cette équipe nous paye très cher et les fans dépensent beaucoup d'argent pour regarder les matches et acheter des places. Donc ils ne viennent pas ici pour dire : 'Oh, ce gars progresse. Il se développe.' Non, nous essayons de gagner des matches ici. Je pense que c'est cet état d'esprit que nous devrions adopter. Et s'ils veulent développer quelqu'un, ils peuvent l'envoyer en G-League et nous verrons s'il progresse. Mais je pense qu'actuellement, nous essayons de gagner des matches. On essaie de développer personne. »

Les New York Knicks ont perdu 17 de leurs 18 derniers matches et Enes Kanter n'en finit plus de s'agacer de voir son équipe entrer sur le terrain avec une seule ambition : celle d'accumuler les défaites en vue de la Draft.

« Les Knicks nous payent pour gagner des matches, pour aller sur le terrain, être compétitifs et essayer de gagner tous les matches. Les Knicks ne payent pas pour tanker ou autre. Donc mon état d'esprit, c'est de jouer, peu importe que l'on affronte la pire ou la meilleure équipe. Je l'ai déjà dit, je n'ai pas été transféré ici pour qu'on obtienne un bon choix de Draft. Je suis venu ici pour gagner des matches et aller en playoffs. Donc je me fous de la situation dans laquelle nous nous trouvons actuellement. Je suis juste là pour me battre sur chaque possession. »

La bonne nouvelle, c'est que la saison touche à sa fin et qu'il ne reste plus que treize matches à tenir avant les vacances. Courage Enes !