"Peu importe ce qui arrivera, je continuerai de me battre pour les droits de l'homme, la liberté d'expression, la justice et la démocratie par-dessus tout. Je me battrai pour ce en quoi je crois. Tout ce que j'essaye de faire, c'est d'être la voix des gens innocents".
Enes Kanter combat de longue date le gouvernement Erdogan, qui l'a désigné comme appartenant à un groupe d'opposition qualifié de terroriste par le PKK, celui de Fetullah Gülen. Ce dernier, exilé depuis plus de 20 ans aux Etats-Unis, est accusés d'avoir fomenté la tentative de coup d'état de 2016. Kanter assure que le mouvement güleniste est pacifique et que c'est au contraire le parti d'Erdogan et sa politique qui sont liberticides et tyranniques. Nous vous avions expliqué tout ça dans un article paru dans REVERSE Magazine que vous pouvez retrouver ci-dessous. https://www.basketsession.com/actu/enes-kanter-une-cible-dans-le-dos-390496/Le père d’Enes Kanter condamné à 15 ans de prison
Le ton s'est durci entre Enes Kanter et le gouvernement Erdogan, qui vient de condamner le père du joueur des New York Knicks pour 15 ans.
Exprimez-vous