Encore des tensions entre Rajon Rondo et Rick Carlisle ?

La relation entre Rajon Rondo et Rick Carlisle se serait détérioré avant l'indicent qui a lieu entre les deux hommes lors du match contre Toronto.

Encore des tensions entre Rajon Rondo et Rick Carlisle ?
Rajon Rondo n'était pas en tenue hier soir. Les Dallas Mavericks se sont inclinés face aux Atlanta Hawks en l'absence de nombreux cadres. Mais contrairement à Chandler Parsons et Tyson Chandler, eux aussi indisponibles hier soir, l'ancien All-Star n'était pas blessé. Il a simplement été suspendu par sa franchise suite à son altercation avec Rick Carlisle lors de la victoire des Mavs contre Toronto. Les deux hommes ont eu un échange musclé lors d'un temps mort et il a fallu qu'un assistant de la franchise texane s'interpose pour qu'ils ne se retrouvent pas tête contre tête. Un incident pas anodin mais pas dramatique non plus. Toujours est-il que Carlisle et Rondo n'en sont pas restés là. Selon ESPN, le coach et son joueur ont à nouveau pété les plombs dans les vestiaires après le match. En cause, la tendance de l'entraîneur des Mavericks à imposer à son meneur tous les systèmes à mettre en place sur chaque possession ou presque. Rick Carlisle est réputé pour laisser peu de liberté créative à son meneur et ce fut déjà un sujet d'embrouille lorsque Jason Kidd portait les couleurs des Mavericks.
"Je suis capable de m'ajuster à tout. Le coach aime bien annoncer les systèmes, je dois m'y faire", commentait Rajon Rondo.
L'ancienne star des Celtics se sent peut-être un peu trop bridée, ce qui expliquerait en partie son rendement depuis son arrivée à Dallas. Son coach a quand même tenu à calmer le jeu.
"C'était un match chargé en émotion et on doit maintenant aller de l'avant. C'est dû à un problème de communication entre nous et c'est de notre faute à tous les deux. Nous avons eu une longue conversation aujourd'hui et nous avons admis que nous devrions communiquer plus souvent. J'insiste mais Rajon Rondo est vraiment important pour les Dallas Mavericks. On doit exploiter ses qualités du mieux possible et c'est à moi de trouver la bonne solution."
Nous sommes encore loin de l'armada redoutable que nous promettait certains observateurs lors de l'arrivée de Rajon Rondo à Dallas. Les Mavericks sont encore loin du compte.