Acteur
LeBron a essayé de nous faire croire qu’il n’a capté qu’hier matin qu’il était champion NBA, alors que ça faisait six mois que le plan qu’il a prévu avec Adam Silver était en marche… https://twitter.com/KingJames/status/1315857556682674176Stat WTF du jour
Les Los Angeles Lakers sont donc apparus 32 fois en Finales NBA, sur 74 saisons en NBA. Sur l’entièreté de leurs existences respectives, les Lakers ont donc plus de chances (oui petit abus de langage, les stats et les probas sont des choses différentes) d’aller en Finales quand ils débutent une saison (43,2%) que les Clippers de l’emporter quand ils débutent un match (41%, 1659 succès pour 2383 revers). https://www.youtube.com/watch?v=0AmZ1LVPyIcKryptonite
Les Toronto Raptors se sont fait sortir en demi-finale de Conférence Est. Pas forcément le résultat attendu pour le champion en titre. Pourtant, suivant ce qu’ils feront cet été, ils pourraient à nouveau être très forts la saison prochaine. Dans la bulle, ils ont réalisé une campagne qui montre à quel point ils sont encore solides. Et à quel point les Boston Celtics sont leur bête noire. Ils ont en effet réalisé un bilan de 14-5 à Orlando : 3-5 contre les Celtics (dont 3-4 en playoffs) et 11-0 contre les autres, y compris les Lakers et le Heat. Bon, on ne va pas se mentir, s’ils affichent un si bon bilan, c’est aussi parce qu’ils n’ont pas rencontré la meilleure équipe de la bulle. Parce que, oui, LeBron et cie peuvent faire les malins, mais ce sont les Suns qui ont affiché un bilan immaculé de 8-0. Eh ouais…Record, bandwagonnage ou record de bandwagonnage ?
D’après la NBA, les « fans » des Lakers ont acheté plus de produits textiles liés au titre en 12 heures que les fans des Cavs (précédent record de ventes) ne l’avaient fait en 30 jours après le titre de Cleveland. Le record de ventes a été battu, et donc 60 fois plus rapidement… Pas surprenant, mais décidément, d’un point de vue business le featuring Lakers X LeBron n’a aucun sens.En bref, à retenir en NBA (et ailleurs) :
- Cercle fermé : Duncan Robinson a réalisé dans ces playoffs une performance qu’ont seulement réussi Stephen Curry et… Stephen Curry.
- Anthony Davis dit que les Lakers en avaient tellement marre d’être dans la bulle qu’ils pensaient boycotter le match contre le Magic l’an prochain.
- Attention, la guérilla anti néonicotinoïdes s’organise dans les supermarchés !
- Obama a envoyé un message à son pote LeBron après le titre. Pas Trump. Pas le temps certainement.
- Les franchises NBA ont enfin l’autorisation de rencontrer en personne les prospects en vue de la prochaine Draft. C’est mieux. Parce que le télétravail, c’est sympa deux minutes, mais pour évaluer un joueur de basketball, ça marche pas hyper bien.
- La fresque des Lakers à LA a été "mise à jour". Les artistes ont-ils volontairement raté LeBron ??
- Le nouveau combat de Rihanna, faire bouger les standards de la beauté.
- Visiblement Dion Waiters était bien fâché après Miami… Et visiblement il a l’alcool un peu mauvais aussi.
En bref, à oublier en NBA (et ailleurs) :
- Magic Johnson demande à Luka Doncic de rejoindre les Lakers dans un show TV avec Stephen A. (phrase totalement folle, on en convient) Bon, après tout, vu qu'il n'a pas réussi à faire venir Anthony Davis malgré des stratégies ultra élaborées et sournoises pourquoi ne pas tenter le coup de la non-stratégie et la jouer en frontale. Ca ne peut pas être pire...
- La sale nouvelle du jour, l’inoubliable Berta de “Mon oncle Charlie” s’en est allée.
- Finalement Enes Kanter voudrait se barrer de Boston. Ca défend trop dur.
- Snoop s’est fait un nouveau Tatoo en l'honneur de Kobe après le titre des Lakers.
- Rumeur : Orlando serait intéressé par Dennis Smith Jr. Mais si vous savez, le combo guard qui faisait des cartons avec Dallas y'a 2 ans et qui a totalement été aspiré par le trou noir de Big Apple depuis qu'il est chez les Knicks. Vous voyez ?
- LeBron James a reconnu que sa legacy et sa place dans l'histoire l'ont motivé. Ah ouais ? Sérieux ?
- D-Wade a perdu son paris... Il tient parole. Dur.
Préméditation ?
Un gars a demandé sur twitter de lister ce qui peut être aussi bien dit pendant une partie de basket que pendant une partie de jambes en l’air. L’occasion pour certains génies de re-sortir deux interviews d’après-match totalement folles. L’occasion aussi de se remémorer que les initiales des mots défense et pénis sont les mêmes en anglais. Tout d’abord celle, exceptionnelle tant il tient bien la métaphore, de Jason Terry :« We’ve been able to Penetrate their bigs, get deep, and suck the D in »https://twitter.com/BeanElite/status/1304153548431609861 Ensuite, celle de Dwight Howard, magique également, certes moins poussée au niveau de l’analogie mais la réaction de Dennis Schröder n’a pas de prix :
« Our D was good tonight (…) Very important, but it starts with the D. »https://twitter.com/StachesStashes/status/1315696396457123849 On est d’accord, Jason Terry et Dwight Howard avaient fait des paris avec des potes, non ?