Les Philadelphia Sixers font l'objet de nombreux débats ces dernières semaines. Pourquoi ? En raison de très nombreux passages de Joel Embiid et de James Harden sur la ligne des lancer-francs. Les équipes adverses s'agacent très régulièrement des fautes accordées aux deux stars des 76ers.
Au total, les deux hommes tentent en moyenne 21 lancer-francs par match ! 11,2 pour l'intérieur et 9,8 pour l'arrière. Des chiffres impressionnants. Et de son côté, l'entraîneur de Philadelphia Doc Rivers en a marre d'entendre des critiques à ce sujet.
"Une solution ? Selon moi, arrêtez de faire des fautes. C'est ce que je dis toujours. Je suis d'accord pour que personne ne fasse faute sur James et Joel. Je serais parfaitement d'accord avec ça. Nous parions qu'ils marqueraient plus de points si vous ne le faisiez pas", a lancé l'ancien coach des Boston Celtics.
Il faudra cependant voir comment les Sixers vont se comporter en Playoffs dans ce domaine. Car on le sait, à ce stade de la saison, les arbitres ont la tendance à être plus permissifs sur les contacts. Harden en a déjà fait les frais par le passé.
Et contre certaines formations très physiques (comme les Milwaukee Bucks), Philadelphia pourrait connaître quelques problèmes...