« J’ai décidé de me présenter à la draft car je pense que c’est la bonne année pour moi », estime-t-il. « Je suis très heureux de la formation que j’ai reçue à Pau-Lacq-Orthez et je sais que je peux encore progresser avec les conditions NBA, ses entraînements. Ça n’a pas été une décision difficile pour moi. J’ai confiance en mes capacités et je suis concentré sur mon objectif : jouer en NBA. »
Le meneur de jeu jouit effectivement d’un profil intéressant. À peine âgé de 20 ans, il joue déjà un rôle important en Pro A, en tant que meneur titulaire. Avec plus de 13 points et 4 assists de moyenne, ses standards le crédibilisent.« Je prévois de partir aux Etats-Unis dès la fin de saison, afin de m’entraîner et me préparer pour les entraînements individuels. Ceux que j’ai fait l’an dernier ont été une grande expérience. Je sais davantage à quoi m’attendre avec ce processus », confie Okobo. « J’espère atterrir dans une équipe qui souhaite sérieusement développer ses joueurs, qui m’aidera à progresser. »
A l’inverse d’un Frank Ntilikina, Elie Okobo ne dispose pas encore d’une aussi belle réputation chez les scouts NBA. Cependant, il reste estimé à la 38e place récemment. Une situation qui pourrait alors évoluer en fonction des différents tests qu’il va passer avant la date fatidique.