Eddie Jordan a postulé pour coacher Rutgers

Eddie Jordan, actuellement assistant coach aux Lakers, a postulé pour reprendre le poste de coach dans son ancienne université de Rutgers.

Eddie Jordan a postulé pour coacher Rutgers
Il y a quelques jours, le scandale éclatait du côté du New Jersey. Le coach de l’équipe de basket de Rutgers insultait et frappait ses joueurs. Devant une telle violence les responsables de la faculté n’ont eu d’autre choix que de renvoyer Mike Rice. Dans la foulée, les prétendants au poste se sont multipliés dont Eddie Jordan, assistant coach aux Los Angeles Lakers. Le natif de Washington, aujourd’hui âgé de 58 ans, a joué pour Rutgers entre 73 et 77, le temps de mener les Scarlet Knights’ au final four avant de rejoindre la NBA. Eddie Jordan a passé un entretien avec les dirigeants de l’université du New Jersey ce weekend. Si aucunes informations concernant les suites de cette rencontre n’ont été données, l’assistant de Mike D’Antoni compte un soutien de poids, en la personne de David Stern, patron de la NBA :
« C’est le meilleur candidat pour le poste de coach », s’est exclamé David Stern à ESPN.
Les officiels de Rutgers se sont contentés d’une déclaration simple après les terribles révélations qui ont secoué la fac :
« C’est une période important pour la fac de Rutgers, nous devons aller de l’avant. Il y a des délibérations internes et nous ne voulons faire aucun commentaire pour le moment. »
Eddie Jordan a déjà coaché en NBA pour les Sacramento Kings, les Philadelphie Sixers et les Washington Wizards pendant sept saisons avec un bilan plutôt négatif : 257 victoires et 343 défaites. Il avait déjà posé sa candidature en 2010, lorsque les Rutgers ont engagé Mike Rice.
« C’est un gars des Rutgers », explique son ancien collègue Mike O’Koren. « Il a mené la fac au final four, il a la passion et l’amour de cette école. »
En attendant une réponse définitive, Eddie Jordan peut désormais se replonger sur la qualification des Lakers en playoffs.