Dwyane Wade voulait signer aux Bulls en 2010

Récemment honoré par le Miami Heat, l'histoire de Dwyane Wade avec la franchise floridienne aurait pu être toute autre. Le triple champion NBA a ainsi révélé qu'il prévoyait de rejoindre Chicago à l'été 2010 avant de recevoir un appel de LeBron James.

Dwyane Wade voulait signer aux Bulls en 2010

Le destin d'une franchise tient parfois à peu de choses. Et dans le cas du Miami Heat, il tiendrait même qu'à un simple appel téléphonique. Sous le feu des projecteurs de 2010 à 2014 avec 4 finales NBA et 2 titres de champion, la franchise floridienne, portée par son trio magique LeBron James-Dwyane Wade-Chris Bosh, a ainsi failli vivre une toute autre histoire. C'est en tout cas ce qu'a révélé Dwyane Wade lors de son passage dans l'émission "The O.G. Show" de ses anciens coéquipiers Mike Miller et Udonis Haslem.

"J'avais décidé de quitter Miami à ce moment-là (en 2010). Je ne voyais pas bien qui pouvait nous aider à redevenir un contender, et j'étais free agent. J'étais donc libre de signer où bon me semble sachant que je voulais jouer pour une équipe à-même de gagner. Et Chicago, ma ville natale, en était capable. J'avais donc prévu de rentrer à la maison." Avant d'indiquer ce qui avait tout changé au moment de passer à l'acte. "J'avais passé 7 saisons à Miami, et remporté un championnat. Il était temps pour moi de passer à autre chose. Mais j'ai reçu un appel. Un appel du numéro 6..."

Sans le nommer, Flash évoque bien sûr ici le coup de fil reçu de son ami LeBron James, qui a l'été 2010, avait décidé de quitter Cleveland. Un échange lors duquel il lui proposera de faire équipe dans l'espoir de jouer les tous premiers rôles en NBA. Et on connaît la suite.

Ce qu'on ignore en revanche, c'est ce qu'auraient pu devenir les Bulls avec Dwyane Wade aux côtés d'un Derrick Rose déjà au sommet de son art (MVP en 2011) et de joueurs tels que Joakim Noah, Luol Deng ou Carlos Boozer. Mais au regard du somptueux bilan des Taureaux cette année-là (62v-20d en 2010-2011) et de leur place en finale de conférence, perdue, comme un symbole, face aux Heat, il y a fort à parier qu'une bannière supplémentaire flotterait aujourd'hui au-dessus du parquet du United Center...