A 37 ans, LeBron James reste l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Malgré un déclin inévitable - notamment par rapport aux blessures -, l'ailier des Los Angeles Lakers continue d'afficher un niveau invraisemblable pour son âge. Une longévité incroyable qui ne surprend pas Dwyane Wade.
Pendant des années au Miami Heat (2010-2014), l'ex-arrière a pu voir le King en action au quotidien. Et assez rapidement, le Flash a compris pourquoi le natif d'Akron était "spécial". Une différence expliquée auprès de Sports Illustrated.
"Le truc avec LeBron, c'est que c'est une éponge. Et donc il ne permettra à personne d'être meilleur que lui dans quoi que ce soit. Si Ray Allen allait prendre quelques tirs, il allait le faire avec lui et prenait la forme de son tir.
Il veut être meilleur que tout le monde en tout. Et donc je ne pouvais jamais travailler un aspect de mon jeu sans qu'il vienne également le faire. Vous voyez ce que je veux dire ? Donc quand tu vois un gars comme ça, avec le corps qu'il a et l'énergie pour le faire régulièrement, tu sais que tu regardes quelqu'un de spécial", a raconté Dwyane Wade.
Une mentalité qui a fait la différence tout au long de sa carrière. Et cet état d'esprit explique très probablement pourquoi il fait toujours de gros dégâts en NBA pour sa 20ème saison.
Joakim Noah raconte le soutien de Dwyane Wade quand il était au plus bas