Dwyane Wade soutient Russell Westbrook face aux critiques

Russell Westbrook s'est fait tacler pour avoir tout mis en oeuvre pour aligner une deuxième saison consécutive en triple-double. Mais il peut compter sur le soutien de Dwyane Wade.

Dwyane Wade soutient Russell Westbrook face aux critiques
Russell Westbrook a réalisé une seconde saison consécutive en triple-double. Une performance totalement folle. Mais qui lui vaut également bon nombre de critiques et de railleries. Mais des grands noms viennent à son secours, à l’image de Dwyane Wade. Pour s’assurer de finir la saison avec un nouveau triple-double de moyenne, le meneur du Oklahoma City Thunder avait besoin de 16 rebonds. Il en a pris 20. Et 38 lors des deux derniers matches. Cette frénésie légitime - qui ne chercherait pas sur quelques matches à choper tous les rebonds qui passent quand une stat aussi monstrueuse est en jeu et que ça n’empêche pas l’équipe d’enchaîner trois succès ? - lui a valu pas mal de reproches, ou de blagues tout du moins. Russell Westbrook expliquait être soulé par ces débats :

« Beaucoup de gens blagues sur je sais pas quoi, le fait que je gonfle mes stats ou que je vais prendre des rebonds. Si les gens pouvaient prendre 20 rebonds tous les soirs, ils le feraient. Ceux qui parlent ou qui ressentent le besoin de parler, ils devraient essayer et voir à quel point c’est dur.

Tout le monde veut parler et j’en ai marre d’entendre les mêmes histoires sur les rebonds, les rebonds volés et toute cette merde. Je suis fier de ce que je fais. »

Mais Dwyane Wade, lui, est admiratif : https://twitter.com/DwyaneWade/status/984451844029255682 Parce qu’à un moment, que Russell Westbrook en ait rajouté ou pas pour atteindre cette stat, ce qu’il fait soir après soir n’en demeure pas moins flippant. Le simple fait qu’il lui manquait juste 34 rebonds à deux matches de la fin de la saison pour enquiller une deuxième saison consécutive en TD est juste ahurissant. Et on peut faire confiance à Dwyane Wade sur le coup : il sait de quoi il parle et il sait à quel point ce qu’a réalisé le meneur du Thunder est dur.