« A un moment, j’étais considéré comme l’un des trois meilleurs joueurs de la ligue avec Kobe et LeBron. Et maintenant apparemment, je n’en fais plus partie », lâche Wade au Palm Beach Post.De son point de vue, Dwyane se place toujours parmi les joueurs dominants en NBA. Malgré les critiques dont il se dit assailli, il parvient à jouer son jeu sans y prêter attention.
« Ca fait pas mal de temps qu’on me jette des saletés. A chaque fois que j’ai eu une mauvaise période, c’en est fini pour moi. Mais tant que je suis en bonne santé, j’en ai encore beaucoup sous la chaussure, et je suis encore un des meilleurs. »Le manque de considération de Wade, il le doit à James qui attire toute la lumière sur lui. Le double-champion NBA a su se mettre en retrait occasionnellement pour permettre à LBJ de briller. Et cela fonctionne, les deux finales en deux ans et un titre en témoignent. A ce sujet, Kobe Bryant, durant le All-Star Game a reconnu le travail de Wade de passer de franchise-player à lieutenant de luxe.
« Il m’a dit mec : « Mec, tu ne prends que 14 shoots par match ? ». Pour lui, c’est fou. Mais je pense qu’il a réalisé le sacrifice que j’ai fait. Les commentaires qu’il a eu après le match de dimanche sur LeBron et moi, je ne l’ai entendu tenir pareil propos (positif). »En réalité, Wade tente 15,6 tirs par match cette saison, son plus faible total depuis sa saison rookie et trois de moins que sa moyenne en carrière.