« Je pense que vous voyez que vous avez grandi quand vous passez par de mauvais moments, quand les choses ne se passent pas bien sur le terrain. La première année où cette équipe a été mise en place, nous ne nous connaissions pas suffisamment pour pouvoir faire face aux moments difficiles dans les matches. Désormais, peu importe ce qui se passe, nous croyons en nous. Nous avons confiance en notre système », a confié Wade au Boston Herald.Face aux Celtics, LeBron James a pris ses responsabilités en fin de match, mais sans un panier à 3-points de Mario Chalmers et une défense décisive de Shane Battier, le Heat n'aurait pas pu s'en sortir.
« Nous sommes dans le groove en ce moment. Tout le monde joue avec sérénité, chacun apporte sa petite pierre à l’édifice. Ça signifie beaucoup de choses pour nous par rapport à ce que nous essayons de construire », explique Chalmers.Pour LeBron James, la victoire face à Boston est un pas de plus dans la progression du Heat.
« Nous sommes une équipe forte dans la tête à l'extérieur, c'était un environnement hostile. Nous avons encore grandi ce soir et c'est quelque chose de grand pour notre équipe. »Prochaines rencontres pour le Heat, un déplacement à Cleveland avant de recevoir Detroit, Charlotte et de se déplacer à Orlando. Un calendrier à priori facile sur le papier pour une équipe arrivée à maturité.