Comment Jimmy Butler a convaincu Dwyane Wade

En marge du la victoire de Team USA face au Venezuela, Jimmy Butler a expliqué son rôle pour persuader Dwyane Wade de signer aux Bulls.

Comment Jimmy Butler a convaincu Dwyane Wade
Dans la famille des dossiers déroutants de la free agency 2016, "Dwyane Wade quitte Miami". Le fantastique arrière qui avait jusqu'alors toujours évolué sous les couleurs du Heat et en était le visage avec 3 titres NBA à son compteur, a donc finalement opté pour une franchise aux couleurs tout aussi écarlates mais bien plus au Nord : les Bulls de Chicago. Dans l'Illinois, 'Flash' rejoint Rajon Rondo, arrivé de Sacramento, et le désormais franchise player Jimmy Butler. Si Dwyane Wade avait rapidement sorti la carte "Promis c'est toujours ta franchise pas la mienne" pour rassurer quant aux raisons de son arrivée à Chicago, Jimmy Butler a lui aussi apporté quelques précisions sur les coulisses de la signature de Wade. Pendant que Dwyane Wade était en pleine réflexion, le MIP 2015 avait alors eu le triple champion NBA au téléphone pour lui exposer sa vision des choses :
"Je lui ai juste expliqué ce que nous pourrions faire si nous jouions ensemble. Je lui ai dit : 'écoute mec, je suis OK quelque soit le rôle que tu souhaites que j'ai", a expliqué Butler pour CSNChicago.com en marge de la victoire de Team USA contre le Venezuela 80-45 au United Center de Chicago. "Je suis là pour gagner. Je me fiche de la personne à qui appartient cette équipe. Si tu viens ici, nous gagnerons des matches."
Au delà de l'argent, c'est certainement cette approche affective employée par les Bulls qui a persuadé Dwyane Wade, natif de Chicago, de les rejoindre. Quelque chose qu'il ne retrouvait pas, ou plus, avec Miami et surtout Pat Riley qui n'a pas forcé les choses pour tenter de retenir son franchise player.