Dwyane Wade : « James Harden doit encore se trouver »

Après s'être incliné à Memphis la nuit dernière, le Heat pense déjà à Houston et à James Harden.

Dwyane Wade : « James Harden doit encore se trouver »
Le Miami Heat a démarré son road trip à l'Ouest par une défaite à Memphis avant d'enchaîner avec Houston, les Clippers, Denver et Phoenix, tout ça en moins d'une semaine. Ainsi est faite la vie en NBA et, après une défaite un soir, les Tres Amigos ont l'occasion de se racheter dès le lendemain sur le parquet de l 'équipe la plus remaniée à l'inter-saison, les Houston Rockets. Toujours au centre des discussion, l'arrivée d'Harden et ses débuts fracassants avant de connaître plus de difficultés, est à nouveau le thème abordé par Dwyane Wade avant la rencontre. L'arrière du Heat est revenu sur les nouvelles responsabilités d'Harden.
 « Tous les yeux sont braqués sur vous soir après soir, c'est très différent quand vous sortez du banc et que vous réalisez un gros match tout le monde en parle, mais si vous ne faites rien, il n'y a pas grand chose d'écrit dessus », a-t-il expliqué au Miami Herald. « Dans un sens, c'est ce qu'il voulait. C'est ce qu'il voulait quand il n'a pas signé l'extension. Il voulait montrer ce qu'il vaut et être mis en avant . Maintenant il va être mis en avant. C'est un bon joueur. Il peut assumer le chèque mais la tâche sera difficile. Chaque soir il doit se surpasser car tout le monde croit que c'est ce qu'il doit faire avec la somme pour laquelle il a signée. Il est encore jeune, il doit encore se trouver. Il peut faire quelque chose là bas, nous verrons. »
Cette rencontre face à Houston c'est aussi l'occasion de retrouver un autre joueur qui avait beaucoup fait parler la saison dernière, Jeremy Lin. Un sujet qu'a préféré éviter Mario Chalmers son adversaire direct du soir qui tourne à 12,5 points 5,3 rebonds et 6,5 points cette saison.
« Je veux juste jouer du mieux que je peux chaque soir », a-t-il indiqué.
Après trois défaites consécutives les Rockets se sont relancés contre Detroit et auront certainement à cœur de poursuivre sur leur lancé face au champion. Le Heat est prévenu.