"Nous devons faire un meilleur travail pour nous assurer que Chris et moi avons les opportunités pour avoir de la réussite tout au long du match. C'est quelque chose que nous allons devoir étudier en équipe", a-t-il expliqué à ESPN.Le joueur visé dans ces déclaration est bien sûr LeBron James. Et les chiffres semblent aller dans le sens de D-Wade. Sur les quatre premiers matches, il tournait à 15 tirs et 16,8 points par match. Sur les deux derniers matches, il n'a bénéficié que de 19 tirs pour un total de 20 points (9,5 tirs/match et 10 pts/match). Le constat est sensiblement le même pour Chris Bosh. Sur les trois premiers matches de la série, il tournait à 16,3 points en 11 tirs par match. Depuis il affiche 6,3 points pour seulement 7 tirs pris. Pour la première fois depuis sa saison rookie, il vient d'enchaîner trois matches à moins de 10 points. Pendant ce temps-là, LBJ est passé de 28 points en 19,8 tirs sur les 4 premier matches à 29,5 points en 24 tirs par match. Essaierait-il d'en faire trop ? C'est ce que pense Wade.
"Nous avons des gars qui veulent prendre les choses en main individuellement. Mais nous devons nous aider les uns les autres et ne pas essayer de compter sur une seule personne pour s'en sortir."Comme il y a toujours deux versions à une histoire, LeBron James a livré la sienne. Pour lui, si ses deux compères ont moins de tirs, c'est simplement dû au fait qu'ils sont moins bien en ce moment.
"Je veux dire, nous pouvons dire ce qui est évident : ils sont tous les deux en difficulté. Quand vous êtes dans le dur, le plus simple pour vous c'est d'aller chercher un dunk ou un lay-up. Wade en a raté quelques-uns... Chris est en difficulté avec son tir et le fait qu'il se soit blessé à la cheville n'aide pas."Il y a certainement une part de vérité dans les déclarations des deux côtés. Dwyane Wade et Chris Bosh ne sont certainement pas au mieux, mais ce n'est pas en les privant de ballons et en tentant de tenir la baraque tout seul que LeBron James remettra ses coéquipiers en confiance. Dans tous les cas, le Heat va devoir répondre collectivement, comme il l'avait fait dans le match 5, pour espérer retourner en finales NBA.