Les Bulls pensent savoir comment faire jouer Rondo, Butler et Wade

Le coach des Chicago Bulls est pressé de faire jouer Jimmy Butler, Dwyane Wade et Rajon Rondo ensemble sur le parquet. Il a un plan.

Les Bulls pensent savoir comment faire jouer Rondo, Butler et Wade
Les Chicago Bulls ont recruté des stars cet été. Rajon Rondo et Dwyane Wade ont signé dans l'Illinois et ils seront associés au All-Star Jimmy Butler l'an prochain. Un "Big Three" atypique, séduisant sur le papier mais intrigant. Les trois cadres seront-ils jouer ensemble sur le parquet ? A première vue, ils ont tous les droits besoin de la gonfle pour exister, même si Wade s'est déjà illustré dans un registre différent - avec LeBron James - et même si Butler a déjà été cantonné à un rôle de "spot-up" shooteur par le passé. Fred Hoiberg, lui, est convaincu que ses stars peuvent se mettre en valeur et se rendre meilleures les unes les autres. Il a même déjà commencé à confectionner son plan avec ses assistants.
"J'ai regarde des tas de vidéos pour voir comment utiliser au mieux les atouts de nos joueurs", promet le coach des Chicago Bulls. "Dwyane va poser des problèmes aux équipes adverses quand il sera sur les ailes avec Jimmy pendant que Rajon est à la mène. Notre attaque changera en fonction des duels et nous verrons qui à la balle entre les mains selon le défenseur face à lui."
Cette polyvalence est effectivement intéressante. Les Bulls vont pouvoir attaquer de différente manière mais cela sous-entend aussi qu'ils s'adapteront au profil de l'adversaire plutôt que de créer leur propre identité. De plus, cette façon de porter la balle chacun son tour revient finalement à laisser les individualités s'exprimer les unes après les autres plutôt que de créer un vrai collectif. Les talents de Dwyane Wade, Jimmy Butler et Rajon Rondo sont suffisants pour faire la différence pendant la saison régulière, surtout à l'Est. Mais il faudra un système plus élaboré pour permettre aux Chicago Bulls de viser plus loin.