« Le succès de ce changement ne peut se mesurer dans les chiffres pour l'instant. Le succès se mesurera sur la régularité et pour l'instant la plupart du temps j'ai été régulier », a expliqué le pivot des Lakers au LA Times.Pour Mike D'Antoni au delà du changement effectué, c'est surtout la confiance en lui qui fait qu'Howard se montre plus régulier. Face à Charlotte il a inscrit 6 de ses 8 lancers, 6 sur 9 contre New York et 7 sur 13 contre Portland.
« Je pense simplement qu'il est plus à l'aise et qu'il gagne en confiance. Il en a mis des importants, je crois qu'il est à 80 % quand ils l'ont envoyé sur la ligne volontairement ou dans les fins de match, ce qui est bien. »Autre changement dans son approche des lancers, Dwight Howard a indiqué qu'il travaillait sur le fait de garder une trajectoire haute sur son shoot.
« Je ne suis plus aussi plat que je l'étais avant. Je ne pense pas avoir balancé autant de briques qu'au début de la saison. »C'est vrai qu'il y a eu des trucs pas très jolis jolis... [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=pEzmoMlZinQ[/youtube]