« Nous en avons parlé il y a quatre ans. Brooklyn va devenir énorme », a confié D-Will qui se souvient avoir évoqué avec D12 la formation d'un possible duo dès les J.O. de Pékin. « Ça a beaucoup compté dans ma décision. Il n’y pas eu de franchise ici depuis les années 50. C’est une ville qui voulait du basket. »Howard ne prête quant à lui pas attention à l'amertume de l'ancien Jazz. Il préfère se concentrer sur son avenir aux Lakers et tant pis s'il doit prendre ses distances avec Williams.
« C’est mon problème, donc s’il est contrarié par la décision que j’ai prise pour moi, ainsi soit-il », a indiqué Superman à Fox News. « S’il ne veut pas qu’on reste amis parce que je suis dans une autre équipe, alors ainsi soit-il. Ça ne sert à rien d’arranger les choses. »Le pivot All Star commence à prendre ses marques avec les Lakers. De retour en forme après son opération du dos, il retrouve peu à peu son niveau et voit désormais son avenir s'inscrire à L.A..
« Je suis à Los Angeles et il n’est pas nécessaire de parler de ce qui aurait pu arriver. Je suis content de l’équipe, ici à L.A. et les fans sont formidables depuis que j’ai intégré l’équipe. Depuis le premier jour, ils ont été incroyables avec moi comme avec le reste de l’équipe. Je suis très heureux donc je n’ai aucune raison de parler du passé. Je suis un Laker, c’est la meilleure situation dans laquelle je pouvais me trouver. »Ce soir, les deux compères se retrouveront sur le parquet du Staples Center où les Nets viendront défier les Lakers. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les retrouvailles s'annoncent pour le moins houleuses..