"C'est Rocketman, maintenant", explique Bill Worrell, la voix des Houston Rockets, lors de la présentation de le star au public, hier.Après deux mois de silence, de rumeurs incessantes et quelques jours de négociations, Dwight Howard a pris SA décision comme il aime le rappeler. Il est donc ravi d'être aux Houston Rockets et envisage désormais une nouvelle carrière :
"Ça représente beaucoup pour moi de pouvoir prendre un nouveau départ. C'est une opportunité d'écrire ma propre histoire. Je crois que les gens ne comprennent pas que j'ai été transféré à L.A. Là, j'ai vraiment pu choisir ma propre destination."Bon, Dwight Howard se moque un peu du monde étant donné qu'il avait lui même donné aux dirigeants du Magic une liste réduite des trois équipes - les Nets, les Lakers et les Mavericks - où il voulait évoluer. Passons. Il est désormais un joueur des Rockets et, plus important, il est heureux d'être ici. Que ça plaise ou non, "D12" conservera toujours son sourire, un peu agaçant pour certains. Son leadership ne se rapproche pas de celui des "tueurs" que sont Kobe Bryant ou Chris Paul. Howard est un mec sympa, un déconneur et il est heureux comme ça, alors pourquoi changer ?
"S'il peut être un grand joueur mais qu'il ne peut pas être heureux, quel est l'intérêt ? Chez nous, il sera heureux. Ses rêves d'enfant se réaliseront aux Rockets", explique Daryl Morey, le GM de Houston, à ESPN.Dwight Howard veut donc s'inscrire dans la lignée des pivots légendaires des Houston Rockets. Il a décidé que ce serait bien dans le Texas qu'il aurait le plus de chances de remporter le titre. A lui désormais de le prouver.
"Avant ma blessure, je dominais des deux côtés du terrain. Il ne s'agit pas de faire de grosses statistiques, il faut prendre du plaisir et dominer et c'est ce que je vais faire (ici)."Si le pivot a certes des fondamentaux plutôt limités et profite pleinement du manque de concurrence à son poste, il est vrai que sa saison 2010-2011 était tout de même très accomplie sur le plan individuel. Dwight Howard est capable de dominer. Avec James Harden et une brochette de shooteurs à ses côtés, il repart désormais à l'assaut de la Conférence Ouest. Il a simplement troqué son uniforme de Superman pour celui des Rockets. On saura bientôt si celui-ci lui va bien ou non...