Entre Dwight Howard et Shaquille O’Neal, les piques fusent depuis plusieurs années. Surtout du côté du consultant, qui n'a jamais été tendre avec l'intérieur, notamment à l'époque de sa période au Orlando Magic.
Désormais à Taiwan, Howard a encore reçu les critiques d'O'Neal. Lors de son podcast, l'ex-légende des Los Angeles Lakers n'a pas trouvé "amusante" la domination du joueur de 36 ans avec les Taoyuan Leopards.
"On ne devrait jamais être complimenté pour être un bon combattant parce que c'est ce qu'on est censé faire. Il est censé avoir 30 points en jouant contre un mec de 1m70. Bon travail. Cette ligue me rappelle celle de Lifetime Fitness chaque samedi quand je vais m'entraîner.
Bon travail Dwight, je suis fier de toi", s'est moqué le Shaq.
Et même depuis Taiwan, Howard n'a bien évidemment pas raté cette intervention. Lors d'un live Instagram, il a ainsi répondu à O'Neal.
"Le monde est trop grand pour haïr un autre homme. Je ne t'ai jamais détesté en tant qu'homme, en tant que joueur de basket, ou quoi que ce soit d'autre. Est-ce que j'ai plaisanté ou imité ta voix ? Est-ce que j'ai imité ce que je vois à la télévision ? Tout le monde fait ça, les comédiens font ça, les gens font ça tout le temps, et je fais ça tout le temps mais je ne déteste pas les gens...
Arrête de haïr. J'ai vu une vidéo parlant de moi jouant au basket à Taiwan, dans une Ligue de Lifetime Fitness. Il ne faut pas manquer de respect à mes coéquipiers, à cette Ligue et aux gens de Taiwan comme ça. C'est très irrespectueux et c'est de la haine.
Tu es trop vieux pour être haineux. Tu es trop grand pour être haineux. Tu es censé être Superman, le Superman original", a lancé Dwight Howard.
Suffisant pour apaiser la situation entre les deux hommes ? On attend de voir l'analyse de Shaquille O’Neal après le prochain show de Dwight Howard en Asie.
DeMarcus Cousins à Taiwan pour briller comme Dwight Howard ?