Dwight Howard n’a pas demandé son trade

En plein coeur de rumeurs de trade, Dwight Howard a tenu à confirmer que c'était bien les Rockets qui voulaient l'échanger et non lui qui avait demandé à partir.

Dwight Howard n’a pas demandé son trade
Avec la méforme actuelle des Rockets, il était difficile de ne pas parler de trade avant la deadline de mercredi. On imagine mal Houston échanger James Harden, alors c'est bien-sûr l'autre star présumée qui est citée dans les rumeurs d'échanges, comprenez Dwight Howard. Si les stats du pivot ne sont pas dégueulasses (14,6 pts, 12 rebs), elles ne sont néanmoins pas à la hauteur d'un gars qui va toucher plus de 22 millions cette saison. En plus de ça, Howard pourrait quitter le navire cet été, car il a la possibilité de tester le marché. Quoi qu'il advienne de son sort, son agent Dan Feagan a expliqué que la volonté d'une séparation venait du club et non de son joueur :
"Je ne suis pas au courant de ce que font ou pas les Rockets avec Dwight Howard. Ce que je peux dire à 100%, c’est que Dwight n’a jamais demandé à être transféré. Même chose pour moi."
Des propos confirmés par Howard lui-même :
"Le communiqué de Dan est vrai : je n’ai pas demandé à être transféré. De la même façon que je n’ai pas parlé de transfert. Je veux gagner, et je veux que ça marche ici. J’ai choisi cette équipe, et je ne vais pas fuir parce que nous sommes confrontés à l'adversité."
On en saura plus certainement après le All Star Weekend, mais les jours d'Howard aux Rockets pourraient être les derniers d'ici mercredi.