« J’ai encore beaucoup à offrir », explique d’ailleurs l’ancien Knick. « Pas uniquement par mon jeu, mais par mon mental, vu toutes les batailles que j’ai pu livrer et toutes les années que j’ai passé sur le terrain. D’autant que j’arrive dans une situation où nous avons une bonne chance d’aller au bout avec tout le talent que nous avons dans cette équipe : Dwight Howard et bien sûr James Harden et Chandler Parsons, ainsi que tous les autres jeunes. »Marcus Camby explique d’ailleurs que Dwight Howard a effectivement joué un rôle dans sa venue, alors que par le passé, il aurait probablement choisi une équipe dans laquelle il n’y aurait eu de All-Star à son poste.
« Il y a 10 ans, je n’aurais pas fait ce choix. Mais maintenant, c’est différent. J’étais justement au téléphone avec lui. C’est un mec super. Avant même que je ne signe, quand Toronto a racheté mon contrat, il faisait partie des gars qui m’appelaient et qui m’envoyaient des textos pour me convaincre de venir à Houston. Je lui ai dit qu’il n’avait pas besoin de faire ça. »Les Rockets auront l’un des front-court les plus denses de toute la ligue et Camby sait parfaitement que les minutes seront parfois rares pour lui, mais il accepte parfaitement ce nouveau challenge.
« A ce stade de ma carrière, je me fiche des minutes. Tout ce que je veux, c’est faire partie de quelque chose de spécial. »