Les Boston Celtics ont connu une mauvaise nouvelle avec l'opération à venir de Robert Williams III. Afin de récupérer la totalité de ses moyens physiques, l'intérieur va subir une arthroscopie du genou gauche. Une intervention qui va entraîner une indisponibilité entre 4 et 6 semaines. Une aubaine pour des vétérans comme Dwight Howard ou LaMarcus Aldridge ?
En effet, la franchise du Massachussetts dispose toujours d'une place dans leur effectif à l'approche du training camp. Autant dire que les dirigeants pourraient avoir l'envie de compenser l'absence de Williams III, dont le retour reste attendu pour le début de la saison régulière.
Avec cette idée en tête, le journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski présente donc deux options sérieuses : Dwight Howard et LaMarcus Aldridge. Visiblement, la piste menant à l'ancien intérieur des Portland Trail Blazers s'impose comme la plus sérieuse. Pourquoi ? Car les Celtics lui ont déjà montré un intérêt au cours de l'été.
Puis après la blessure de Danilo Gallinari, Boston se doit de réagir pour renforcer le groupe à la disposition du coach Ime Udoka. Surtout que le finaliste malheureux de l'an dernier sera forcément attendu au tournant sur cet exercice...
Celtics et Bucks, les nouveaux favoris des bookmakers pour le titre 2023