Dwight Howard la diva, le retour ?

Dwight Howard craint de ne pas avoir beaucoup de ballons dans le système du nouveau coach des Lakers.

Dwight Howard la diva, le retour ?
Alors que l'excitation régnait lors du premier entraînement des Lakers sous l'ère Mike D'Antoni, un homme, le même qui avait fait parler de lui toute la saison dernière semblait moins content que les autres. Vous voyez de qui nous voulons parler ? Dwight Howard bien sûr. Alors qu'il se voyait déjà comme l'option de base au poste de l'attaque en triangle de Phil Jackson, le choix des dirigeants de choisir Mike D'Antoni semble avoir contrarié le pivot capricieux. Selon le Los Angeles Times, lui qui était toujours le plus joyeux en conférence de presse depuis le début de la saison, n'a pas fait part d'un grand enthousiasme, hier, après le premier practice en compagnie de son nouveau coach.
« C'est juste le premier jour, il est venu, il nous a parlé, nous avons exécuté quelques systèmes offensifs, c'est tout » a-t-il indiqué.   «  Est-ce que c'était amusant ? La victoire c'est amusant, perdre ce n'est jamais amusant, nous devons trouver un moyen de gagner quelques matches. La chose la plus importante c'est d'être en bonne santé pour pouvoir courir. Nous avons beaucoup de gars âgés et de vieilles jambes dans cette équipe. Je suis un de ces gars. »
[superquote pos="d"]"Je m'attends à ce que Dwight Howard soit impossible à stopper." D'Antoni[/superquote] Free agent à la fin de la saison, D12, même si il se trouve apparemment vieux, est, du haut de ses 27 ans, la plus jeune des quatre superstars des Lakers. Il représente le futur de la franchise californienne et les dirigeants ne peuvent se permettre de le perdre. D'Antoni, pour satisfaire sa diva, a mis les choses au clair lors de la conférence de presse. Il compte beaucoup sur Howard en attaque.
« Il devrait toucher le ballons de plus en plus, sa capacité à aller vers le cercle devrait augmenter, ça devrait être beaucoup plus facile pour Dwight », a précisé le coach.   « Nous pouvons tirer ça au clair, lui libérer de l'espace et il deviendra inarrêtable. Dès qu'il sera en bonne santé, je m'attends à ce que Dwight Howard soit impossible à stopper. Je me fous de ce qu'ils font, ils ne pourront pas l'arrêter. J'ai dit à Dwight qu'il pouvait être dans chaque action, nous n'allons pas appeler des systèmes, il peut faire un appel, prendre la balle et y aller. »
Malgré cet enthousiasme et cette confiance affichés par son entraîneur, le joueur se dit prêt à se mettre au service de l'équipe même si la balle ne passe pas toujours par lui en attaque.
« Je vais faire tout ce que je peux pour aider cette équipe à être meilleure, pour faire de lui un meilleur coach. Je serai bien si je dois scorer. Sinon, j'irai chercher les points au rebond offensif, il y a toujours un moyen de marquer des points, je ne suis pas quelqu'un qui appel les systèmes », a-t-il expliqué.
On souhaite bonne chance à D'Antoni, en espérant pour lui que cette saison ne se transforme pas en nouveau Dwightmare…   Par Mickael Laviolle