"C'est une chance de choisir ma propre destinée plutôt que de laisser quelqu'un le faire à ma place", résume Dwight Howard à The Orange County Registrer. "Donc je vais vraiment réfléchir à ce qui peut me rendre heureux et à ce qui est le mieux pour moi sur le plan sportif."Les Los Angeles Lakers espèrent bien entendu conserver leur pivot All-Star mais pourraient se heurter à la concurrence des Houston Rockets, des Atlanta Hawks ou des Dallas Mavericks. Howard n'a aucune préférence pour une équipe en particulier :
"Je vais parler avec toutes ces équipes et écoutez ce qu'elles ont à me proposer. Je vais voir si leurs plans me conviennent, s'ils peuvent me faire évoluer et si elles peuvent m'emmener là où je le souhaite."A savoir, au sommet. En étant tradé aux Los Angeles Lakers, Dwight Howard pensait avoir trouvé la franchise capable de l'emmener vers le titre. Malgré la présence de Kobe Bryant, Steve Nash ou encore Pau Gasol, les Angelenos ont vécu une saison galère ponctuée par une élimination au premier tour des playoffs. Il se retrouve donc une nouvelle fois au centre de toutes les discussions.
"Je ne prête pas attention à tout ça. Je ne peux pas contrôler les rumeurs. Au final, je choisirais ce qui est le mieux pour moi en termes de basketball."Reste à savoir si lui même sait quelle équipe lui offre le plus de chance d'être sacré...