Dwight Howard aimerait que Kobe Bryant soit moins intense

Dwight Howard commence seulement à réaliser avec quel névropathe il est tombé.

Dwight Howard aimerait que Kobe Bryant soit moins intense
Quand les Lakers ont assemblé leur super team cet été, ils se sont mis à imaginer bien des scénarios, mais aucun dans lequel ils débuteraient ensemble par un bilan de 12 défaites pour une seule victoire ! Que la plupart de ces matches aient eu lieu en présaison ou non, cela n’enlève rien au fait que malgré les tonnes de talents accumulées, L.A. va devoir batailler ferme pour trouver l’alchimie et le modus operandi qui lui permettra de gagner. Malheureusement, il y a deux choses que Kobe Bryant déteste par-dessus tout : perdre et devoir attendre. Peu importe que Steve Nash soit blessé, que le banc n’arrive pas encore à trouver la façon d’être efficace ou que l’équipe soit en train de changer totalement de façon de jouer, Kobe en a déjà plus qu’assez de perdre et il le montre. Quand il ne lance pas des regards assassins à son coach, c’est vers ses coéquipiers, les arbitres ou toute personne passant à proximité qu’il se tourne avec autant de compassion dans le regard que Darth Vader avec le capitaine Needa. Hier soir, alors que les Lakers perdaient face à Utah, c’est exactement ce qui s’est passé et Dwight Howard se demandait si c’était vraiment la meilleure approche pour pouvoir sortir la tête de l’eau.
« Je pense que, parfois, il faudrait qu’on fasse l’effort en tant qu’équipe de ne pas montrer à ce point notre frustration », a-t-il expliqué à ESPN. « De nombreux joueurs dans notre équipe prennent exemple sur Kobe et moi, donc il faut qu’on réussisse mieux à garder nos émotions pour nous et à jouer malgré la frustration pour que nos coéquipiers ne commencent pas à trop se prendre la tête. Je sais que Kobe était frustré ce soir, il veut gagner autant que tous les gars de cette équipe, mais il faut qu’on reste soudés et qu’on se rappelle que ça va prendre du temps de trouver la bonne carburation et qu’il faut qu’on reste concentré. »
Wow. Apparemment, D12 n’a pas bien mesuré de quel type de névrose pathologique souffre Kobe Bryant. Même s’il semble avoir un peu tempéré ses coups de sangs avec les années, Bryant reste l’un des compétiteurs les plus acharnés de la ligue et s’il y a bien une approche qu’il n’a sans doute jamais ne serait-ce qu’imaginer tester, c’est de prendre son temps. Après la défaite d’hier, Howard et Pau Gasol ont pourtant rappelé qu’ils étaient en pleine reconstruction et qu’il fallait faire preuve d’un peu de patience.
« Ça ne fait pas plaisir d’avoir un aussi bon roster et d’aussi bon joueurs sans être capable d’en profiter pour transformer cette qualité en victoires », a expliqué Pau. « Mais je sais et nous savons tous qu’on finira par y arriver. Espérons que ça ne prenne pas trop de temps. »
Du coup, Kobe lui-même semblait vouloir aller dans ce sens en précisant qu’à son avis, tous les défauts des Lakers étaient encore « corrigeables », mais à la fin de l’échange avec les reporteurs présents dans les vestiaires il a tout de même clôt la séance de questions/réponses par une réponse à haute teneur toxique envers l’un des journalistes qui avait fait l’erreur de lui demander si les Lakers étaient « inquiets » à cause de ce mauvais départ.
« Je suis terrifié. Tu es sérieux avec cette question ? Je tremble dans mes Nikes. »
Le sort du Capitaine Needa n’était pas si atroce finalement…