Dwayne Casey en a bien conscience. La très lourde défaite à Milwaukee la nuit dernière risque de laisser des traces dans son effectif. Déjà affecté, le mental des Raptors peut être encore plus fragilisé.
Une réaction est désormais attendue si Toronto ne veut pas se retrouver dos au mur. Pour réussir à se remettre, le head coach va donc devoir initier un renouveau. Certaines choses n’ont pas fonctionné et c’est aussi à lui de trouver de la solution.
« Il le faut. Nous allons faire des changements », déclare-t-il. « Nous avons fait des changements en seconde mi-temps. Mais quiconque entre sur le terrain doit faire une différence. »
S’il y a forcément une question de joueurs à choisir, tout n’est pas aussi simple. Casey concède lui-même que le style de jeu est à revoir. Les Raptors reprennent certaines mauvaises habitudes.
« Faire bouger le ballon, c’est de là que tout part. La balle trouvera la bonne personne. C’est ce qu’ils doivent faire. C’est ce que nous devons faire comprendre aux joueurs avec mon staff », explique-t-il.
Casey a terminé la rencontre avec un cinq où étaient alignés ensemble trois porteurs de ballons (Cory Joseph, Kyle Lowry et DeMar DeRozan). Ce ne serait pas étonnant qu’un Joseph en souffre et laisse davantage de temps de jeu à un Jonas Valanciunas encore mis de côté.