Dwane Casey va devoir enfin prouver qu'il est un coach de qualité. Son équipe est actuellement au plus bas. Le début de la série face à Cleveland ressemble davantage à une longue agonie pour les Raptors.
Après une première défaite difficile, la rencontre de cette nuit a montré absolument les mêmes limites de Toronto. La franchise du Canada ne semble tout simplement pas au niveau. Pourtant, son coach refuse de baisser les bras.
« Je n’ai pas abandonné. », affirme-t-il. « Je sais que ça fait mal. Comme j’ai dit à l’équipe, nous devons être énervé, en colère. Mais c’est une longue série. »
Pour que, comme il le laisse entendre, cet affrontement dure, encore faudrait-il que les Raptors parviennent à gagner des matchs. Rien n’en donne l’assurance mais Casey se base sur le passé récent pour positiver.
« Ce sont deux matchs, deux matchs sur leur terrain. », rappelle-t-il. « La façon dont nous avons perdu n’est pas bonne et nous ne devons pas accepter cela. Mais nous revenons à la maison et recommençons tout à nouveau. »
L’an dernier, en finale de conférence, Toronto avait perdu les deux premières rencontres de la même manière avant d’égaliser une fois de retour au Canada. A eux de prouver qu’ils sont capables de rééditer l’exploit.