Dwane Casey n’est pas du genre à se faire marcher dessus sans réagir. De caractère plutôt sanguin, il aimerait d’ailleurs que son équipe s’inspire un peu plus de lui. Il n’a pas aimé l’attitude de Toronto lors du Game 1.
A Cleveland, LeBron James a fait le show en ouverture de cette série. Un véritable festival que les Raptors n’ont en tout cas pas réussi à stopper ou ne serait-ce même ralentir. Pour leur coach, la mentalité défensive est à revoir.
« Quand un gars vous frappe à la bouche plusieurs fois, qu’est-ce que vous allez faire ? », interroge-t-il. « C’est la mentalité que nous devons avoir. Ils nous ont frappé. »
Le coach de Toronto connait bien ces séries de playoffs face à des stars qui dominent les rencontres. Pour lui, les joueurs se retrouvent souvent à admirer leur adversaire plutôt qu’à l’agresser défensivement.
« Je pense que c’est naturel. C’est dans la nature humaine de regarder Michael Jordan ou Karl Malone, jusqu’à qu’il vous frappe à la bouche. », avoue-t-il.
Dwane Casey attend donc une réaction de ses joueurs pour le Game 2. Car une deuxième claque pourrait déjà semer le trouble dans son vestiaire.