Presque neuf mois après le transfert de Ben Simmons aux Brooklyn Nets, l'Australien va enfin effectuer son premier match avec Kyrie Irving et Kevin Durant. Les trois All-Stars n'ont pas joué la moindre minute ensemble et il s'agira donc d'un test, même si ce n'est qu'une rencontre de présaison.
L'occasion de voir quelles sont les schémas et les stratégies que va adopter Steve Nash pour faire jouer ensemble ses trois meilleurs joueurs. Quel sera le rôle de chacun et notamment celui de Simmons ? A quel poste va-t-il évoluer et comment sera-t-il utilisé quand il n'a pas la balle ? Autant de questions intéressantes avant ce premier match. Ironie du sort, les Nets débuteront contre les… Philadelphia Sixers.
Voilà plus d'un an et trois mois que Ben Simmons n'a pas rejoué au basket, depuis la fatidique série contre les Hawks qui a scellé la fin de son aventure en Pennsylvanie. Les retrouvailles en match officiel, du côté de Philadelphie, n'auront lieu que le 22 novembre, au Wells Fargo Center.
Simmons sait très bien qu'il ne sera pas accueilli à bras ouverts et que les fans lui prévoient déjà un comeback douloureux et pénible. C'est en partie parce que toute la ville - jusqu'au présentateur météo - lui a tourné le dos et l'a traité de tous les noms, que l'Australien avait demandé son trade. En plus, bien sûr, du sentiment d'avoir été jeté sous le bus par Doc Rivers, Joel Embiid et le front office...
Kyrie Irving, Kevin Durant, and Ben Simmons will all play in the Nets’ preseason opener tomorrow. Yay.
— Alec Sturm (@Alec_Sturm) October 2, 2022