Comment Chris Paul va s'intégrer au collectif des Golden State Warriors ? Il s'agit de l'une des grandes questions à l'approche du coup d'envoi de la saison 2023-2024 en NBA. Mais de son côté, Draymond Green ne doute pas de la réponse.
Malgré l'inimitié entre les deux hommes ces dernières années, l'intérieur fait de son mieux pour faciliter l'adaptation de son nouveau partenaire. Positif à son sujet dans les médias, Green se montre confiant sur l'impact sportif de CP3.
"S'il va réussir à s'adapter ? Bien sûr. Tout d'abord, ça se sent avec son comportement, son approche. Comme tu l'as dit, il a beaucoup gagné, il veut gagner, c'est un gagnant. Je pense que ça commence par là.
Vous combinez des gagnants. C'est donc toujours une bonne chose. Les gens qui ne gagnent pas s'interrogent sur le fait de combiner des gagnants parce qu'ils ne savent pas ce qu'il faut faire pour gagner... Je préfère de loin m'associer à un gagnant parce qu'il a des méthodes gagnantes.
Ils comprennent ce qu'est la victoire. Je n'ai pas besoin de lui apprendre à gagner. Parfois, il faut apprendre à un perdant à gagner, et cela peut ne pas fonctionner. Et nous savons que Chris est un gagnant", a ainsi martelé Draymond Green pour NBC Sports.
Dans les faits, Chris Paul, même sans une bague de champion, a effectivement un bilan largement positif en NBA (quasiment 65% de victoires). Et avec son QI basket, il a effectivement toutes les armes pour s'intégrer dans le collectif des Warriors.
Draymond et CP3 taffent déjà ensemble, les vieux ennemis veulent que ça marche