Draymond Green est souvent sous-estimé parce que c’est un joueur atypique. Il ne marque pas beaucoup de points donc il est facile de le considérer comme un basketteur lambda en regardant juste une feuille de statistiques. En réalité, son impact sur le jeu des Golden State Warriors est primordial. En défense, bien sûr, mais aussi en attaque.
Il existe tout de même des chiffres qui mettent en lumière à quel point il est essentiel pour son équipe. Avec un comparatif très simple : Les Californiens ont gagné 28 des 34 matches disputés par l’intérieur All-Star cette saison. Sur les 28 joués en son absence ? 15 victoires pour 13 défaites.
Le net rating défensif de Golden State est passé de 101 à 110 points encaissés sur 100 possessions. Les Warriors ont beau avoir Stephen Curry ou Klay Thompson, Draymond Green est le moteur du groupe. Andrew Wiggins est l’un des joueurs en difficultés en son absence. Sa présence change tout. Les Dubs ont intérêt à ce qu’ils reviennent cette saison, sinon il leur sera difficile de vraiment jouer le titre.
Les statistiques inquiétantes d’Andrew Wiggins depuis qu’il est All-Star