Draymond Green fait son retour aux Warriors et s’exprime à nouveau

Draymond Green n'a pas été suspendu par les Golden State Warriors et il va rejouer dès ce soir en présaison.

Draymond Green fait son retour aux Warriors et s’exprime à nouveau

Draymond Green est (déjà) de retour. Après s’être isolé du groupe pendant quelques jours suite à son coup de sang à l’entraînement – et surtout son coup de poing dans la tronche de Jordan Poole – l’intérieur All-Star va donc retrouver ses coéquipiers et notamment celui qu’il a envoyé au sol avec sa droite.

Poole, justement, a évidemment été consulté avant que son partenaire soit réintégré dans l’effectif. Il a donné son accord, de même que les cadres comme Stephen Curry, Andre Iguodala ou Kevon Looney. Le fait que personne n’y soit opposé est déjà une première étape et un signe d’apaisement, au moins en surface, aux Golden State Warriors.

Les dirigeants ont pris la décision de ne pas suspendre leur joueur mais simplement de le mettre à l’amende. Draymond Green sera donc disponible pour le dernier match de présaison, vendredi, puis pour le coup d’envoi de la nouvelle saison mardi prochain. Mais il va falloir du temps pour que cet incident soit oublié.

« Nous avons discuté de ce que nous devons faire pour aller de l’avant. On ne va pas resté bloqué sur le passé », fait remarquer Green. « Jordan est un professionnel et moi aussi. On va juste faire notre boulot. En ce qui concerne notre relation personnelle… je ne sais pas. Ça ne dépendra pas de moi. »

Pas sûr que ce soit aussi simple. Steve Kerr qualifiait cette affaire de « plus grosse crise » traversée par l’équipe depuis son arrivée. Looney estimait aussi que le vétéran devrait regagner la confiance de ses coéquipiers. Une idée qu’il réfute.

« Il faut juste s’assurer que notre camaraderie reste la même. Vous pouvez le sentir quand vous jouez contre une équipe où les joueurs ne s’entendent pas bien. C’est très facile de les briser. Nous, ce n’est pas facile de faire vaciller notre camaraderie. »

Le temps nous donnera des réponses. Le temps pourrait aussi être le meilleur allié de Draymond Green et des Warriors, puisque que le temps suffira peut-être à guérir les blessures de chacun.

Draymond Green a-t-il déjà la tête aux Lakers en 2023 ?