Les Golden State Warriors se trouvent dans une situation particulière. La franchise californienne doit maintenir un niveau compétitif autour du duo Stephen Curry - Draymond Green. Mais doit également préparer l'avenir sur le long terme.
Un équilibre particulièrement difficile à trouver. Dans l'immédiat, les Dubs ont plutôt l'envie de se renforcer. Il existe de nombreuses rumeurs concernant une éventuelle arrivée, via un trade, de l'intérieur du Utah Jazz Lauri Markkanen.
Présent pour le "Club 520 Podcast", Green a d'ailleurs réalisé une révélation : il a récemment empêché les Warriors de réaliser des trades. Pourquoi ? Car les deals, même intéressants sur le court terme, étaient "mauvais" pour Golden State sur la durée.
"Je reste fidèle à ce que j'ai toujours fait, je me soucie de cette organisation. La semaine dernière, nous étions sur le point de monter des échanges. Et j'ai été clair avec les dirigeants : 'Cet échange va m'aider. Il va m'aider dans ma carrière pour les prochaines années avec Steph.
Mais je vous ai toujours parlé en priorisant l'organisation. Et je ne vais pas m'arrêter maintenant. C'est un mauvais échange, il ne faut pas le faire. Je ne suis pas d'accord avec ça, même si ça m'aiderait dans l'immédiat'", a raconté Draymond Green.
A 34 ans, Draymond Green souhaite être compétitif pour la fin de sa carrière NBA, mais pas au détriment de l'avenir des Warriors.
Draymond Green l’avoue : il est heureux que Klay Thompson soit parti