Lors de la défaite contre les Cleveland Cavaliers (110-118), les Golden State Warriors ont dû finir sans Draymond Green. En effet, lors du troisième quart-temps, l'intérieur des Dubs a été éjecté pour une seconde faute technique.
Mais cette décision a beaucoup fait parler : les arbitres ont revisionné les images plusieurs séquences après la fameuse action (un coup de coude sur Donovan Mitchell). Même l'entraîneur de Golden State Steve Kerr ne connaissait pas cette règle.
"Je n'avais jamais entendu parler d'une telle règle, apparemment tu peux rétroactivement sanctionner un joueur d'une faute technique en revenant deux actions avant le visionnage des images. Je ne savais pas que c'était possible.
Il y a beaucoup d'actions que j'aimerais revoir il y a trois ans. Je ne sais pas, c'était bizarre", a soufflé le coach de GS en conférence de presse.
Très agacé, le joueur de 33 ans s'est contenté de dire qu'il s'agissait de la "Draymond Rule". Mais sur les images, avec le geste, il n'y a pas vraiment de scandale. En tout cas, Draymond Green va se souvenir longtemps de sa 17ème expulsion en carrière en NBA, un record parmi les joueurs en activité.
Draymond Green se lâche sur l’ambiance de merde aux Warriors l’an dernier