Agent libre cet été, l'intérieur Draymond Green a prolongé aux Golden State Warriors. Pour 100 millions de dollars sur 4 ans. Un dénouement attendu avec la volonté assumée par l'entraîneur Steve Kerr de conserver l'un de ses cadres.
Face à la presse vendredi, le coach des Dubs n'a pas caché sa satisfaction par rapport à la gestion de ce dossier. Pour lui, conserver Green sur le long terme représentait tout simplement la priorité absolue sur cette intersaison.
"Nous sommes vraiment heureux de faire revenir Draymond. Il a joué un rôle très important dans notre parcours sur la dernière décennie. Et, comme il l'a montré l'année dernière, il a encore beaucoup à donner.
Il joue si bien avec Steph (Curry) et Klay (Thompson), il s'agissait d'une évidence pour nous de tout faire pour le conserver. Je suis donc heureux de ce dénouement et que tout ait fonctionné", a apprécié Steve Kerr.
Avec la prolongation de Green et le départ de Jordan Poole, envoyé aux Washington Wizards, les Warriors ont donc choisi une direction claire. Avec une confiance ainsi renouvelée envers le trio Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green. Une formule toujours gagnante pour les hommes de Steve Kerr ?
Draymond Green assume haut et fort son amitié avec LeBron James